Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les créateurs de la structure

 Guy Vivien est artiste photographe. Passionné de culture, il a réalisé les portraits de tous les grands compositeurs ainsi que ceux des meilleurs interprètes de musique classique et contemporaine, depuis les années 80. Il a de même "portraituré" de prestigieux  écrivains, danseurs, peintres..., monté de nombreuses expositions en France comme à l'étranger et publié cinq livres personnels, dont Rêveurs d'inouï, publié chez P.O. Editions, en  1996, et Portraits d'artistes (Créaphis, 2004). 

  

 

Docteur en biologie et en ethnologie, Georges Guille-Escuret linkest chercheur au CNRS. Fort de ses compétences en écologie et en sciences sociales, il s'intéresse particulièrement aux lignes de démarcation tracées par ses prédécesseurs des deux bords, notamment entre nature et culture, ou encore entre évolution et histoire. Parmi les essais qui résultent de ces travaux, citons par exemple :  Les sociétés et leurs natures, paru chez Armand Colin (1989), Le décalage humain : le fait social dans l'évolution (Kimé, 1994), et Sociologie comparée du cannibalisme (PUF, 2010).

 

 

Le chef de projet

Sauf exception, les projets d' Art fertile sont pilotés par Françoise Nowak.  

 

Françoise Nowak est aujourd'hui à la fois coach vocal, auteure d'études, journaliste spécialisée dans les domaines de la culture et du développement durable, conceptrice, organisatrice et animatrice d'événements éthiques, ainsi que consultante en formation. Le déploiement de cet éventail résulte d'un parcours professionnel atypique entre spectacle vivant, mathématiques et écologie. Françoise  Nowak est également l'auteure de 3 livres sur la problématique de l'eau, dont Le Prix de l'eau paru chez Economica 1995), premier ouvrage français consacré à ce sujet. Elle a de même à son actif d'avoir co-écrit le premier manuel publié dans la collection "Profil sciences", chez Hatier, consacré aux espaces vectoriels.

 

 

Les experts
Art fertile constitue ses équipes en fonction des projets qu'elle mène, au cas par cas.

Partager cette page
Repost0